ALI Excavation fait l’acquisition d’une firme réputée

ALI Excavation fait l’acquisition d’une firme réputée
(Photo : Photo - courtoisie))

ALI Excavation poursuit sa croissance dans le secteur du génie civil. L’entreprise campivallensienne vient de procéder à l’acquisition de Les Entreprises Pearson Pelletier, un leader dans la construction et la rénovation de trottoirs et bordures de béton. 

«Cette transaction vient non seulement consolider l’expertise en travaux de génie-civil du Groupe ALI Excavation, mais apporte à l’entreprise et ses filiales une autonomie et une indépendance quasi-totale dans l’exécution de ses contrats», indique Marc-André Loiselle. Pour lui, les fournisseurs de béton pourront développer un plan d’affaire gagnant-gagnant avec son entreprise à la suite de cette acquisition.

M. Loiselle ajoute que cette acquisition consacre la pertinence de la présence d’une entreprise à 100 % québécoise dans un secteur aussi stratégique que concurrentiel. «L’occasion est aujourd’hui idéale pour les entreprises de construction et les donneurs d’ouvrage privés de développer un partenariat d’affaires rentable à tous points de vue avec le Groupe Ali Excavation, puisque toutes les solutions en matière de génie-civil sont disponibles dans ce qui devient une sorte de guichet unique», indique-t-il.

Les Entreprises Pearson Pelletier est basée à  ville Sainte-Catherine. il s’agit d’une entreprise familiale fondée en 1989. Accréditée entrepreneur général dans le secteur des routes et voies publiques, elle a oeuvré sur l’échangeur Turcot, au Quartier DIX 30, au Casino de Montréal, sur la célèbre piste de luge du Mont-Tremblant et, plus récemment, sur le chantier du REM qui est toujours en cours d’exécution.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Elle continuera à opérer sous son appellation commerciale actuelle, avec le même personnel, tout en s’insérant dans une formidable synergie avec l’ensemble du groupe.

L’offre d’exception proposée en solutions de travaux de génie civil par le Groupe ALI Excavation devrait générer des impacts positifs tant dans les secteurs public que privé estime M. Loiselle. Il ajoute que la promotion du savoir-faire québécois dans ce secteur et la préservation des ressources par tous les entrepreneurs demeurent la clé-de-voûte de la sauvegarde de cette expertise québécoise unique. Autrement, tout le Québec pourrait en payer chèrement le prix à moyen terme.

Pour ALI Excavation, il s’agit de la deuxième acquisition d’importance après celle des Carrières Sylvio Galipeau survenue plus tôt au printemps. Le volume d’affaires annuel du Groupe atteint désormais un peu plus de 100 millions $. L’entreprise emploie actuellement plus de 300 personnes.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires