Sports

Alex Tagliani mentor d'un jeune as du volant de Valleyfield

le vendredi 07 août 2020
Modifié à 22 h 25 min le 08 août 2020
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Ilie Tristan Crisan, 8 ans, de Valleyfield, est devenu le premier pilote de TAG Motorsport, écurie à laquelle est impliqué le pilote professionnel Alex Tagliani.

Ce dernier a souligné être très heureux de pouvoir travailler avec ce talentueux jeune pilote de 8 ans. Déjà, Crisan a entrepris sa saison à la piste SC Performance karting de Saint-Célestin les 1er et 2 août. Il était sur la grille de départ de la troisième manche de la Coupe Montréal aux commandes d'un kart CRG Black Mirror. TAG Motorpsort et Alex Tagliani vont superviser le développement du jeune pilote à l'aide d'un programme sur mesure. «Ses tours de piste au Québec ont pour but de le préparer pour des essais très importants à venir en Europe. a signalé Tagliani. Nous savons que la compétition européenne en karting est très corsée. Nous voulons mettre toutes les possibilités de succès de son côté en lui donnant tous les outils nécessaires afin d’être fin prêt lors de son évaluation. Le fait qu’Ilie soit si jeune est un avantage pour l’aider dans toutes les facettes du sport automobile, et lui donner le maximum pour aider son futur dans le sport en général. On sait très bien que pour évoluer dans ce sport, on ne peut pas compter seulement sur la vitesse en piste.» Les prochaines sources auront lieu à Mirabel (23 août) et Mont Saint-Hilaire (6 septembre) sur le championnat de la Coupe de Montréal. Il est aussi inscrit au Championnat Rotax MAX Canadien prévu au Mont-Tremblant les 19 et 20 septembre.

Début en 2018

Le jeune campivallensien a fait ses débuts en karting il y a deux ans déjà avec l’équipe de course de l’Académie Ben Cooper Racing. L'an dernier, il a terminé au 4e rang du championnat de la Coupe de Montréal dans la catégorie Briggs & Stratton LO206 Cadet. Il a aussi tourné cet hiver en Floride dans la catégorie Micro Rok. Crisan a aussi terminé au 4e échelon du championnat hivernal. TAG Motorsport est l'importateur canadien exclusif des châssis CRG, une marque italienne réputée utilisée par de nombreux pilotes qui ont atteint la F1.