culture

Alessandro Cassa présente son nouvel opus

le mardi 07 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 juillet 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

L’auteur Alessandro Cassa vient de publier le tome 2 d’une série de sept intitulé «Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones.»

Lancé en grande pompe le 14 juin dernier à Sainte-Barbe, le récit jeunesse transportera son lecteur dans l’imaginaire de l’écrivain qui se veut à la fois magique et fantastique, mais, qui donnera le goût de prolonger la lecture.

«J’ai déjà une structure d’établie. Dans ce livre-ci, le lecteur retrouve de nouveau les jumeaux, mais, si le tome 1 a servi d’introduction, cette fois, il se passe beaucoup d’action», raconte l’auteur.

Le succès de la série d’Alessandro Cassa est indéniable. Cette fois, son œuvre est distribuée dans 14 pays et on parle même d’une possibilité que la série des «Aventures du Professeur Acarus Dumdell» soit traduite dans la langue de Shakespeare.

«Le simple fait d’être publié me rend très fier. Si le livre est traduit, c’est excellent, mais mon éditeur qui est en Belgique me confirme que les ventes sont excellentes. Le premier tome  s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires. Je suis excessivement heureux.»

L’inspiration d’Alessandro Cassa semble sans limites. Comme l’homme voyage beaucoup, il se sert de certains lieux qu’il découvre afin de transporter ses lecteurs. «Il m’arrive d’écrire à partir de choses que je découvre. Rien ne m’interdit de me servir d’un musée et d’y faire apparaitre des chauves-souris, par exemple. Ma série est principalement dédiée aux 9 à 13 ans. Je les amène avec moi dans mon imaginaire», mentionne Alessandro Cassa.

L’auteur profite finalement de l’entrevue avec Le Journal pour souligner l’importance des gens de la région dans son aventure. «Je publie partout dans le monde mais c’est ici chez-nous. Sans le soutien de ma région, je ne sais même pas si tout ceci serait possible.» 

 

Synopsis

Rien ne va plus à Meadowfield où les habitants n’ont toujours pas retrouvé le sommeil. Rappelez-vous : Zacarus, en voulant porter secours à son ami le vicaire, a renversé malencontreusement une potion de son frère sur les petites chauves-souris de Sleeping Stones, qui, instantanément, se sont mises à hurler des contes d’horreur à travers le village. Depuis lors, le capital de sympathie des Fieldloviens envers les frères Dumdell est en chute libre. Mais, le professeur Acarus a l’intention d’aider ses concitoyens et amis en créant une potion de lumière. Pour trouver l’ultime ingrédient, il doit se rendre à Londres, lui qui n’est plus allé au-delà du cimetière depuis si longtemps !