Alerte de smog dans le secteur

Par Éric Tremblay
Alerte de smog dans le secteur
Un avertissement de smog est en vigueur dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon.

Environnement Canada a émis un avertissement de smog pour la soirée du 30 novembre. Une situation qui devrait perdurer jusqu’au lendemain matin pour le corridor Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon.

L’alerte émise touche les secteurs de Valleyfield, Beauharnois, Soulanges, Vaudreuil, Saint-Rémi, Huntingdon et Hemmingford. Elle concerne la concentration élevée de particules fines de pollutions qui affeteront la qualité de l’air.

Les personnes asthmatiques ou atteintes d’une maladie cardio-respiratoires peuvent être affectées par la situation. Environnement Canada leur recommande d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement.

On peut améliorer la qualité de l’air en limitant l’utilisation des foyers et poêles à bois ou en pronant l’utilisation du transport en commun.

Pour connaître l’indice de la qualité de l’air au Québec, visitez le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques  sur le site Internet suivant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des