The Gleaner

Accusés de vols dans les clubs de golf

le jeudi 30 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 avril 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

CHÂTEAUGUAY - Plusieurs vols de voiturettes et de dizaines de batteries les propulsant, perpétrés au cours des derniers mois dans divers clubs de golf, ont été élucidés, selon la police de Châteauguay.

Le service a annoncé, jeudi, l'arrestation de trois résidants de Montréal, avec l'assistance de la SQ, le 6 avril, au club de golf l'International 2000 à Saint-Bernard-de-Lacolle.

«Les suspects venaient tout juste d’y commettre une introduction par effraction et un vol. Ils venaient de dérober trois voiturettes de golf, d'une valeur totale d’environ 15 000 $», informe l'agente Nadia Grondin dans un communiqué.

Les enquêteurs ont relié le trio à d'autres cambriolages survenus dans le même type de commerce. Les vols de 127 batteries de voiturette au club de golf Bellevue à Léry en deux épisodes, soit en novembre 2014 et janvier 2015, ont ainsi été solutionnés, estime la police de Châteauguay.

Des dossiers d’introduction par effraction dans un club de golf à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, le 26 mars 2015, et une intrusion dans un club de golf de Saint-Bernard-de-Lacolle, le 6 avril, qui étaient entre les mains de la SQ, sont aussi clarifiés, selon la policière Grondin.

«Trois autres dossiers de la Sûreté du Québec ont également été résolus dans la MRC Brome-Missisquoi», ajoute-t-elle.

Deux des trois suspects ont comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 7 avril. Neuf accusations en lien avec les vols pèsent sur Daniel Girard, 47 ans, et 11 sur Miguel Gibeault, 32 ans.

Le troisième individu âgé de 36 ans sera accusé d’introduction par effraction et de vol de plus de 5 000 $. Il a été libéré sous promesse de comparaitre. Cette étape n'ayant pas été franchie, son identité n'a pas été divulguée.