Sports
Régates

Accident inusité en Can-Am

le lundi 18 juillet 2022
Modifié à 14 h 22 min le 18 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Hugh Monahan s'est écrasé contre le brise-lames de la marina lorsque la direction du CA-163 Yellow Rush s'est brisée dimanche matin. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Le vétéran Hugh Monahan n'a pas vécu les Régates de Valleyfield escomptées. Ses compétitions ont pris fin abruptement alors que son CA-163 Yellow Rush a terminé sa route dans le brise-lames de la marina.

Dans le virage ouest, un bris l'a empêché de conserver le contrôle de son Can-Am. Au lieu de contourner les bouées, il a filé en ligne droite. Le pilote a évité de justesse ses rivaux avant d'être freiné brusquement dans le quai. Hugh Monahan a réussi à s'extirper lui-même du cockpit alors que son embarcation sombrait. Les secouristes ont dû percer un trou au bout de la coque afin d'être capable de la remorquer. Vous pouvez voir le développement de l'incident plus bas avec les photos captées par Pierre Langevin

La veille, un coup de chaleur doublé d'une possible intoxication l'ont rendu assez malade pour l'empêcher d'être assez en forme pour conduire.

Vendredi, il a mené d'un bout à l'autre la qualification. En fait, jusqu'au dernier virage alors qu'un ennui mécanique a engendré une perte de vitesse. Le Campivallensien Sébastien Leboeuf n'en demandait pas tant, et il a pu de sauver avec la victoire devant les siens dans le CA-5 Sniper.

(Photos Journal Saint-François - Pierre Langevin)