Accident de travail mortel à l'usine General Dynamics
Un jeune homme âgé dans la vingtaine a perdu la vie lors d'un accident de travail survenu mardi vers 17h45 à l'usine General Dynamics de Salaberry-de-Valleyfield.
Peu de détails sont disponibles encore au sujet de cette tragédie. Mais selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Catherine Bernard, l'accident s'est produit alors que le jeune travailleur a été heurté par une locomotive qui se déplaçait sur le site. Son décès a été constaté sur les lieux.
Un enquêteur de même qu'un technicien en identité judiciaire de la SQ ont été dépêchés sur les lieux, de même que des inspecteurs de la CNESST à qui sera confiée l'enquête.
D'ailleurs, la CNESST a aussi confirmé qu’un accident de travail mortel a eu lieu chez General Dynamics à Valleyfield. «Nos inspecteurs se sont rendus sur place afin de sécuriser les lieux et d’examiner la scène et de recueillir de l’information en vue de connaître les circonstances entourant l’accident, indique la responsable des communications, Elyssa Fontaine. À la lumière des informations que colligent nos inspecteurs, ces derniers tentent de comprendre ce qui s’est passé afin d’éviter qu’un tel accident se produise.»
Ce drame vient s'ajouter à la liste des accidents de travail survenus dans le passé à l'usine d'armement de la rue Masson, dont le plus récent survenu en septembre 2021, lors d'une explosion qui a fait deux blessés dont un gravement.
Il s'agirait ainsi d'un 7e décès survenu dans l'histoire de l'usine.