Football
Actualités
Sports

À une verge de la victoire

le lundi 04 octobre 2021
Modifié à 11 h 03 min le 04 octobre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le Noir et Or devra tenter de trouver une solution pour marquer plus souvent face aux Nomades de Montmorency. (Archives)

Arrêtés en pleine progression à une seule verge de la victoire sur un quatrième essai en fin de match, le Noir et Or n’a pu capitaliser sur les petits détails et a, fait rare, subi un second revers cette saison.

Ils ont baissé pavillon 22-18 devant les Lynx d’Édouard-Montpetit. « Nous n’avons pas réussi. Contrairement à eux, nous n’avons pas été opportunistes. J’ai dit aux gars avant le match qu’avec cette température, ce sont les petits détails qui font la différence. Malheureusement, nous n’avons pu capitaliser », explique Patrick Nadeau.

Sous la pluie, il était difficile de provoquer des choses pour les Campivallensiens qui ont maintenant un dossier de 3-2. « Nous avons de la difficulté avec le jeu de course. Avec la pluie qui tombait, ça devenait aussi difficile de lancer le ballon. Il faut travailler l’exécution », plaide le mentor du Noir et Or.

De gros défis

Pourtant, ses hommes savent qu’ils doivent entrer en mode séries dès maintenant. « Nous allons connaître la formule des séries cette semaine. Nous devrons nous adapter. Le temps commence à manquer. Édouard-Montpetit c’est une équipe qui s’est bien préparée. Qui marque au bon moment. Ils sont opportunistes. Nos prochains adversaires, c’est Montmorency et John-Abbott. Monmorency a la meilleure équipe de la ligue. Et le meilleur quart-arrière. Il a un bras canon, il a de bons receveurs. Ils sont appuyés par une solide défensive. C’est un gros défi », prétend celui qui a de bons mots pour sa propre brigade défensive.

« Nous avons été solides. On a repris le ballon. On a effectué des sacs, des interceptions. Mais on n'a pas capitalisé. Les petits détails », insiste-t-il.

Montmorency 3-1 a subi son seul revers de la campagne contre le Noir et Or à Valleyfield en début de campagne. Une victoire de 33-23 pour le bicolore. Quant aux Islanders de John-Abbott ils ont vaincu les Campivallensiens 30-20 à la mi-septembre. Le match du 16 octobre est prévu dans l’ouest de Montréal.