À Sherbrooke les Jeux du Québec d’hiver en 2024

Par Yanick Michaud
À Sherbrooke les Jeux du Québec d’hiver en 2024
Les regards des athlètes québécois sont tournés vers Sherbrooke en vue des Jeux du Québec - Hiver 2024. (Photo : Yanick Michaud)

La délégation du Sud-Ouest mettra le cap vers Sherbrooke à l’hiver 2024 alors que s’y tiendra la 58e Finale des Jeux du Québec.

La Ville de Sherbrooke aura le plaisir d’accueillir sur son territoire, pour une troisième fois, les quelque 3300 athlètes qui performeront lors de ce rendez-vous sportif d’envergure. C’est le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, via sa présidente Julie Gosselin, qui en a fait l’annonce jeudi.

Le milieu mobilisé et motivé

Au terme de la période de candidature, la Ville de Sherbrooke a su démontrer qu’elle possède les atouts nécessaires pour réaliser cette 58e édition à l’hiver 2024.

Le milieu est parvenu à exposer son expertise et sa volonté à recevoir cet évènement en accomplissant l’ensemble des étapes du processus de candidature avec brio. L’engagement municipal et politique est indéniable et la motivation de la ville à tenir cet important rassemblement multisport est tangible. Le soutien des grands partenaires des milieux sportifs et associatifs, du tourisme et du transport, ainsi que des milieux scolaires et de la santé, confirme le travail considérable qui a été réalisé par le comité de candidature tout au long du processus.

La Corporation SPORTSQUÉBE, forte de son expertise en fonction-conseil, sera présente tout au long du processus organisationnel pour soutenir la ville et le Comité organisateur. « Nous sommes convaincus que la Ville de Sherbrooke réalisera un évènement multisport rassembleur. Celui-ci permettra à notre relève sportive de s’épanouir et de se dépasser. La Corporation sait que la 58e édition de ce rendez-vous sera grandiose et que l’ensemble des participants vivra une expérience inoubliable », indique Julie Gosselin, présidente de SPORTSQUÉBEC.

Évènement phare pour les athlètes québécois

Étape importante dans le développement des jeunes sportifs, depuis maintenant 50 ans, la Finale est un évènement multisport qui regroupe une importante communauté. En effet, chaque édition accueille près de 3300 athlètes représentant 19 régions du Québec, 1200 officiels et missionnaires qui les encadrent ainsi que 2500 bénévoles qui contribuent à la réussite des Jeux. De même, les Finales des Jeux du Québec offrent un environnement unique et stimulant à la relève sportive pour qu’elle puisse s’épanouir et exceller dans son sport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires