Hockey
Sports

Une défensive qui rend fier chez les Braves

le mardi 07 septembre 2021
Modifié à 14 h 38 min le 07 septembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Étienne Parent (Photo - gracieuseté Jessy Allard)

Place à la vraie saison de hockey pour les Braves. Si l'alignement final n'est pas encore annoncé pour la rencontre du 10 septembre, l'entraîneur-chef David Rochon est fier du groupe de défenseurs qu'il a sous la main. 

"Il s'agit de notre force, dit-il sans détour. On est bien fier de ça. C'est difficile de trouver des défenseurs de qualité et on est vraiment satisfait du groupe dont on dispose. On a une bonne profondeur. "

Une brigade imposante avec des joueurs dotés d'un bon physique. David Rochon était d'avis que ce serait difficile de s'aventurer dans le territoire des Campivallensiens. Ils sont toujours en nombre de 10 dans l'entourage de l'équipe.

Ceux-ci seront le dernier rempart devant les gardiens Gabriel Boissoneault et Thomas Tétreault. Il s'agit du seul poste où les joueurs sont confirmés.

Quant à l'attaque, on retrouve encore 15 joueurs. L'entraîneur-chef décrit son offensive de travaillante. 

Valleyfield a confirmé l'acquisition de Nathan Lévesque. Le joueur de 16 ans avait fait sensation dans une partie contre les Flames de Buckingham. Lévesque s'alignera au Collège Bourget cet automne et sera utilisé comme joueur affilié. Les Braves attendent aussi la libération d'Émerick Bourgeois. Le vétéran évoluait en Saskatchewan l'an dernier et n'a toujours pas obtenu son droit de jouer au junior AAA dans une autre province.

Des attentes élevées

Valleyfield entreprend sa saison sur la route. Trois parties, dont la première à Terrebonne vendredi. "Ça fait mon affaire de commencer à l'extérieur, soutient Rochon. On pourra en profiter pour chasser la nervosité. Enlever de la pression. On a quand même plusieurs joueurs qui en seront à un premier match junior. On va donc être prêt pour notre rentrée locale contre Longueuil qui devrait encore être une force cette année. "

Les Braves visent une place parmi les deux première positions de leur division. Un groupe de quatre équipes qui comprend le Collège français, les Shamrocks du West-Island et les Rangers de Montréal-Est. Ce qui devrait, croit Rochon, permettre à l'équipe de se trouver dans une position avantageuse au classement général. 

Le fait de repousser la rentrée locale permettra aux Braves de retrouver leur fief. L'aréna Salaberry sera effectivement prête, elle qui a subi des réparations majeures cet été.