Sports

Un virage jeunesse au Club de curling de Valleyfield

vendredi le 24 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 25 septembre 2021
Par Eric Tremblay

La vie reprend au Club de curling de Valleyfield. (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

Un mouvement jeunesse balaie le Club de curling de Valleyfield. Un nouveau site Internet, des formations pour les nouveaux joueurs et des tournois seront notamment les pierres angulaires de la saison qui débute sous peu. 

Du 9 au 14 octobre, le traditionnel tournoi Canadian Tire lance la saison. La compétition idéale pour intégrer les nouveaux joueurs au sport du curling.

Un tournoi du circuit Goldline double mixte sera disputé sur les glaces campivallensiennes du 15 au 17 octobre. Marie-Claude Comeau et Simon Hébert seront les fiers représentants du Club. Un total de 16 équipes dont 4 de l’Ontario seront en compétition.

Débuteront ensuite les ligues connues. Il y en a pour tous les niveaux de joueurs avec des horaires de jours, soirs ou de week-end. À partir de la même date, soit le 18 octobre, plusieurs périodes sont disponibles pour les néophytes qui désirent découvrir le curling. Un formateur sera sur place pour enseigner les rudiments.  

Les tarifs d’adhésion sont flexibles selon la situation et la disponibilité de chacun. Un rabais est même offert pour les nouveaux membres.

La location de glace sera aussi offerte aux non-membre, une belle activité à découvrir entre collègues ou amis.
Le passeport sera évidemment exigé.

Pour plus de détails, on peut communiquer avec le Club de curling de Valleyfield au 450 373-3580 ou visiter la page Facebook.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous