communaute
Actualités

Un rendez-vous Pamalou chez Barabas

le vendredi 13 août 2021
Modifié à 9 h 16 min le 13 août 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L’ancien propriétaire de La Pamalou, Pierre Viau, en compagnie d’Alain Houle et Sébastien Gaudreau de la Brasserie Barabas. (Photo Archives)

L’ancien propriétaire du mythique Club Pamalou, Pierre Viau et son ancien DJ, Alain Vinet, préparent un rendez-vous souvenir Pamalou les vendredi et samedi 20 et 21 août à la Brasserie Barabas de Saint-Barbe.

« Ça faisait longtemps qu’on en parlait, moi et Alain, d’organiser un genre d’événement retrouvailles pour tous ceux qui ont fréquenté la Pamalou à l’époque; maintenant l’occasion se présente et la Brasserie Barabas est un excellent lieu pour cela », raconte Pierre Viau.

Pour l’occasion, DJ Alain Vinet, qui a fait les belles années derrière la console de La Pamalou, assurera la trame musicale de ce rendez-vous souvenirs. 

« La Pamalou avec ses mercredis rock/alternatif, les vendredis soirées Disco et les samedis avec la musique actuelle du moment, alors musicalement ce sera un voyage entre 1975 et 1995 où alternatif, disco, dance, funk, rock, synth pop se mélangeront allègrement! », mentionne celui qui a longtemps fait danser les invités du millionnaire Guy Laliberté lorsqu’il détenait le Cirque du Soleil.

DJ Alain Vinet animera le rendez-vous Pamalou avec sa compilation musicale. (Photo Facebook)

Incidemment, l’événement servira de lancement pour la bière La Pamalou, une milshake IPA à 6 % d'alcool que Barabas a mis en marché il y a un an exactement. La bière renferme des arômes de noix de coco, ananas et vanille.

Accès limité et sans danse

Par ailleurs, les propriétaires de la Brasserie Barabas tiennent à préciser que cet événement ne sera pas différent des autres événements qu’ils organisent. 

En ce sens, le site possède une capacité d’accueil maximale de 300 personnes et la danse n’y sera pas permise afin de respecter le permis que détient l’établissement.

Aussi, bien que la Pamalou fonctionnait autrefois de 22h à 3h du matin, cette fois l’activité débutera vers 15h et se terminera pour 22h, a précisé Alain Houle, copropriétaire. « Il n’y a pas de réservations. Les gens devront arriver tôt pour être sûr d’être admis; on ne veut pas que ça dégénère, mais en même temps on ne veut pas décevoir les gens », a-t-il prévenu.