Actualités
Environnement

Scène disgracieuse sur la rivière Delisle

le mardi 21 décembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 23 décembre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Plusieurs déchets de plastique et de bois ont été abandonnés aux abords de la rivière Delisle à Coteau-du-Lac. (Photo Gracieuseté)

Des citoyens nous ont contactés pour nous faire part de la présence de plusieurs déchets abandonnés aux abords de la rivière Delisle à Coteau-du-Lac.

Des toiles de plastique de même que des pneus et des palettes de bois jonchent un secteur de la rivière situé aux abords du chemin de la Rivière Delisle Sud.

Selon un citoyen qui nous a informé de cette situation, il est triste pour notre environnement qu'on assiste encore à ce genre de scène disgracieuse en 2021. Ces déchets risquent de se retrouver en aval dans le fleuve et porter atteinte à la faune et à la flore du secteur, selon lui.

Du côté de la Municipalité, la mairesse Andrée Brosseau confirme qu'une dénonciation citoyenne a été portée à l'attention des autorités ces derniers jours.

«La plainte a été traitée par notre Service d'urbanisme qui a pu entreprendre les démarches nécessaires pour que tout soit nettoyé», a indiqué Mme Brosseau.

(Photo Gracieuseté)