communaute
Actualités

Saint-Polycarpe dévoile son nouveau logo

lundi le 27 septembre 2021
Modifié à
Par

Le maire Jean-Yves Poirier a dévoilé la nouvelle identité visuelle des citoyens de Saint-Polycarpe. (Photo Gracieuseté)

La Municipalité de Saint-Polycarpe a profité des festivités des Journées de la culture le samedi 25 septembre, pour lancer son nouveau logo et le présenter aux citoyens.

C’est entouré de membres du conseil, d’employés municipaux et de citoyens, que le maire Jean-Yves Poirier a dévoilé fièrement la nouvelle identité visuelle des citoyens de Saint-Polycarpe. 

« Nous avons effectué un travail minutieux et de longue haleine pour arriver à un consensus entre l’histoire de Saint-Polycarpe, conjugué avec une vision d’avenir, souligne-t-il. Nous avons créé un comité composé de citoyens, d'artistes, d'élus, accompagné du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et de notre équipe de communication. Suite à une analyse approfondie des natures profondes de Saint-Polycarpe et de son territoire, le comité a finalement proposé le logo qui deviendra notre future image de marque. Rien n’a été laissé au hasard », ajoute M. Poirier. 

La forme carrée du logo, évoquant la structure et la rigueur, représente la force et la fougue des citoyens de Saint-Polycarpe. Son côté coloré et expressif, rappelle la beauté des terres, de la rivière et de la culture. L’ensemble du logo démontre l’unicité et la centralité de Saint-Polycarpe dans la région.   

Du point de vue de la professionnelle en graphisme Claudie Bélanger, qui a travaillé à l’élaboration du logo avec le comité, « La structure géométrique et minimaliste permet au logo d'être versatile et de s'adapter facilement à toute forme de supports, autant numérique que physique.  Cette versatilité entre les éléments permet en plus de renforcer l'identité visuelle de la municipalité puisque plusieurs déclinaisons sont possibles selon le support sur lequel elle se trouve. » 

À la suite de ce dévoilement, la Municipalité de Saint-Polycarpe s’affichera au fil des prochaines semaines avec les couleurs et le style du logo. « Je suis persuadé que nos citoyennes et nos citoyens l’adopteront très vite. Ce logo, c’est maintenant le nôtre », conclut le maire. (M.P.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous