COVID-19

Près de 2 résidents du Suroît sur 3 adéquatement vaccinés

le mardi 17 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 18 août 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

(Photo Journal Saint-François - Archives)

Le taux de citoyens de 12 ans et plus qui ont reçu leurs deux doses de vaccin dans la réseau local de service du Suroît se situe sous la moyenne de la Montérégie.

Le pourcentage se situe à 65,8 %; la moyenne des 9 RLS de la Montérégie est pour sa part à 67,1 %.Vaudreuil-Soulanges (63,8 %) et le Haut-Saint-Laurent (60 %) ferment le palmarès dans la région administrative. Ces statistiques ont été dévoilées par la direction de la santé publique alors que le gouvernement annonçait la vaccination obligatoire pour les employés du réseau de la santé qui sont en contact avec les patients.

La quatrième vague de la COVID-19 frappe déjà le Québec. La Montérégie n'y échappe pas. Si on ne retrouve aucun cas dans Beauharnois-Salaberry le mois dernier, on en recense désormais 9. Huit se retrouvent à Valleyfield tandis que l'autre est à Saint-Stanislas-de-Kostka.

C'est plus complexe dans Vaudreuil-Soulanges où l'on retrouve 51 personnes atteintes par la COVID-19. Il s'agit de la troisième MRC qui ressent le plus d'impact du coronavirus en Montérégie après Longueuil (177) et le Roussillon (52). La moitié des cas (25) est notée à Vaudreuil-Dorion; aucune autre municipalité ne présentait plus de 5 cas selon les chiffres diffusés par la santé publique.

Le seul cas dans le Haut-Saint-Laurent concerne un résident de Saint-Anicet.