Hockey
Sports

VIDÉOS - Plusieurs compétitions dans le camp des Braves

le vendredi 03 septembre 2021
Modifié à 8 h 27 min le 03 septembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Gabriel Boissonneault a laissé une très belle impression à son premier match dans le filet des Braves. (Photo - gracieuseté Jessy Allard)

La saison régulière approche à grands pas pour les Braves. Au terme d’une victoire de 6-3 sur les Inouk de Granby jeudi, les Braves disposaient toujours de 30 joueurs. Des bagarres existaient toujours pour un poste ou un rôle dans l’alignement.  

 


Afin de bien analyser ses ouailles, David Rochon regardait le match des gradins. Il a laissé ses adjoints Sébastien Tremblay et Marc Lauzon diriger le duel contre Granby. «Je voulais prendre un pas de recul, a-t-il dit au terme du match. De l’arrière du banc, tu suis surtout la rondelle. Là, je voulais voir le match dans l’ensemble. Voir comment les joueurs se comportent. »

Comme l’alignement n’est pas encore confirmé, l’entraîneur-chef a aussi opté pour diviser son alignement d’une façon précise contre Granby. Dans la première portion du match, on retrouvait des joueurs plus jeunes. Rochon désirait leur offrir les mêmes conditions de jeu pour défendre leur place. L’alignement était plus expérimenté pour compléter le match. «En ce moment, on joue à sept attaquants par match, alors ça roule, a-t-il expliqué au sujet des combinaisons.

La ligne de Zachary Séguin, Alexis Bourboin et Alex Larocque, c’est une expérience qu’on va répéter en saison régulière. Mais il y a encore des gars en compétition pour un poste ou un rôle. »

Dix-sept attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens se trouvaient toujours au camp au moment de publier.
 

Boissonneault impeccable

Après une période de jeu, le pointage s’est animé au Centre sportif de Saint-Timothée. L’avantage a changé de main et les équipes ont retraité aux vestiaires avec une égalité de 3-3. Anthony Reguiera a touché la cible à deux reprises, tandis que l’autre but des Campivallensiens est venu de la palette de Karl Ste-Marie. Thomas Tétreault a bloqué 14 des 17 lancers que les Inouk ont dirigé dans sa direction.

La seconde portion du match a été à l’avantage des locaux. Après 15 minutes sans but, Valleyfield a logé trois rondelles dans le filet adverse. Émerick Bourgeois a d’abord marqué avant que le défenseur Étienne Parent n’enfile un doublé.

 

 


Le gardien Gabriel Boissonneault a été parfait devant la cage avec 17 arrêts. «J’avais hâte de le voir, a signifié Rochon à propos du portier natif de Valleyfield. Il prend de la place devant le but. Disons qu’il ne laisse pas beaucoup de trous. »

Les Braves complètent le calendrier hors concours ce vendredi 3 septembre à Granby. Ils lancent ensuite leur saison vendredi prochain à Terrebonne contre les Cobras.