Société
Actualités

Plus de 360 000$ pour les infrastructures récréosportives

lundi le 31 mai 2021
Modifié à 11 h 17 min le 31 mai 2021
Par Eric Tremblay

Les gouvernements du Canada et du Québec soutiennent trois projets d’améliorations des installations récréatives et sportives à Sainte-Barbe, Ormstown et Saint-Chrysostome. Des investissements totaux qui représentent plus de 360 000 $.

Les sommes proviennent du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada et du  Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du Québec. « Une très bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui pratiquent des activités sportives ou qui s’initieront prochainement, résume la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. Je me réjouis, car j’ose espérer que grâce à ces nouvelles installations, davantage de gens et d’enfants auront l’opportunité de bouger, d’être en forme et en santé.»

 

Deux parcs bonifiés à Sainte-Barbe

La portion la plus importante est accordée à Sainte-Barbe. Un montant de 149 533 $ réparties à parts égales entre les deux paliers gouvernementaux, permettra d’améliorer certaines installations récréatives et sportives situées dans deux parcs de la municipalité. Les principaux travaux prévus sont l'aménagement d'une aire de jeux pour enfants, l'amélioration du terrain de baseball ainsi que la rénovation des terrains de tennis.

«L’amélioration de nos terrains de tennis/balle-molle et la construction d’un module de jeux pour les enfants au parc Riverain augmenteront leur participation aux activités récréatives et sportives, indique la mairesse Louise Lebrun. Une municipalité active et en santé, voilà l’atteinte de notre objectif.»

 

Nouvelle surface multisports à Ormstown

À Ormstown, la somme de 111 986 $ octroyée permettra de construire une surface multisport qui en saison estivale permettra de pratiquer le pickleball et le basketball, et en saison hivernale, la surface se transformera en patinoire.  

«La municipalité étant en progression constante, notre conseil municipal ayant à coeur que les citoyennes et citoyens soient au centre de nos préoccupations, tout en considérant les importants développements en cours, il va de soi qu’il nous faut se doter d’infrastructures accessibles à tous et favorisant le maintien de la santé, le sport ayant cette vertu incontestable», de souligner le maire d’Ormstown, Jacques Lapierre.

 

Plusieurs améliorations à Saint-Chrysostome

À Saint-Chrysostome, ce sont 98 834 $ qui seront utilisés pour améliorer certaines installations récréatives et sportives dans les parcs et à l’intérieur de la salle communautaire de la municipalité. Les travaux consistent principalement à remplacer le système d'éclairage et les bandes de la patinoire, remplacer les filets de sécurité au terrain de baseball, sécuriser la salle récréative et améliorer l'aire de jeux pour enfants.  

«La municipalité; de Saint-Chrysostome croit en une communauté en santé et nous sommes très heureux de l’aide financière qui nous est accordée afin de poursuivre nos réalisations», d’affirmer le premier magistrat, Gilles Dagenais.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles