Politique
Économie
Actualités

Plus de 22,5 M $ pour les infrastructures de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges

le vendredi 09 juillet 2021
Modifié à 14 h 33 min le 09 juillet 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

(Photo Journal Saint-François - Archives)

Les comtés de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges se partageront 22 566 878 $ en vertu de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec.   

Les sommes reçues permettront d’effectuer des travaux sur les infrastructures municipales.

L’investissement s’inscrit dans la volonté gouvernementale de stimuler la relance économique. Les nouvelles sommes permettront de financer des travaux liés à l’eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie. 

«Voilà une autre action concrète du gouvernement qui donnera des leviers importants aux municipalités pour bonifier leurs infrastructures, poursuivre leurs efforts de relance économique, et pour contribuer à maintenir des services de qualité aux citoyennes et citoyens du comté», de souligner le député de Beauharnois, Claude Reid.

Cinq municipalités se partageront quelque 6,8 M $; la plus importante part, 4,675 M $ ira à Valleyfield.

« Notre gouvernement se mobilise et déploie les grands moyens afin que soient mises en place des infrastructures municipales de qualité et dont la réalisation vient appuyer la vitalité économique de chez nous», a quant à elle dit Claire IsaBelle, députée Huntingdon. Dans ce comté, un peu plus de 7 M $ seront remis à 28 municipalités. La plus importante somme 463 161 $ est allouée à Sainte-Martine.

Pour sa part, Marylin Picard, députée de Soulanges, rappelle que c’était le désir des municipalités de recevoir une aide financière pour leurs travaux d’infrastructures. Plus de 8,6 M $ seront partagés dans cette circonscription. Saint-Lazare reçoit la plus importante part de gâteau, avec plus de 2,3 M $.