Actualités

Panne du réseau mobile: Telus optimiste du retour du service en soirée

lundi le 29 novembre 2021
Modifié à 18 h 14 min le 29 novembre 2021
Par Eric Tremblay

(Photo Journal Saint-François - Érick Ouellet)

La compagnie de téléphonie mobile Telus se ravise et prévoit que le retour du service du réseau mobile s'effectuera au courant de la soirée.

"Certains clients situés à l’ouest de Montréal pourraient vivre une interruption des services sans fil suite à deux incidents qui ont endommagé des câbles de fibre optique, laisse entendre Jacinthe Beaulieu, des relations médiatiques de Telus. La première coupure a été causée par une tierce partie faisant des travaux et la seconde par un véhicule surdimensionné qui a accidentellement arraché des câbles aériens. Notre équipe travaille à rétablir le service le plus rapidement possible. Nous sommes vraiment désolés de cette interruption. "

Rappelons que depuis le matin, de nombreux usagers de diverses compagnies vivent avec une panne de réseau. Ce qui entraîne des bris de services pour les utilisateurs de téléphones cellulaires, que ce soit pour les appels, la messagerie textes ou les données.

Plusieurs services, que ce soit de santé, de sécurité ou municipaux ont précisé qu'il était préférable de les contacter par courriel durant la panne.