Politique
Actualités

Miguel Lemieux élu préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry

jeudi le 25 novembre 2021
Modifié à
Par Mario Pitre

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et nouveau préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, est ici côtoyé dans l’ordre (de gauche à droite et de l’avant vers l’arrière) des maires Martin Dumaresq (Saint-Étienne-de-Beauharnois), Alain Dubuc (Beauharnois), Mélanie Lefort (Sainte-Martine), Jean-François Gendron (Saint-Stanislas-de-Kostka) tout à droite, Alain Brault (Saint-Urbain-Premier) placé derrière Mme Lefort, et Yves Daoust (Saint-Louis-de-Gonzague), préfet suppléant. (Photo Gracieuseté)

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a obtenu la confiance unanime de ses collègues maires et mairesse de la MRC de Beauharnois-Salaberry, qui l’ont élu au poste de préfet lors de l’assemblée publique du Conseil des maires de la MRC tenue le 24 novembre.

M. Lemieux a été élu pour un mandat est de deux ans. C’est la première fois, depuis plus de 38 ans, soit au terme du mandat de l’ancienne mairesse Marcelle B. Trépanier, qu’un maire de Salaberry-de-Valleyfield accède à la préfecture de la MRC.

« C’est avec enthousiasme et beaucoup d’optimisme que j’amorce mes nouvelles fonctions. Le territoire de la MRC connaît ces dernières années une effervescence économique indiscutable et c’est avec l’esprit de concertation régionale qui nous caractérise et qui a toujours guidé nos décisions, qu’il nous faut poursuivre ce développement. J’interprète l’arrivée de cinq nouveaux élu(e)s autour de la table du conseil comme un vent de renouveau qui nous amènera de nouvelles idées et de nouvelles avenues pour nous aider à progresser encore plus loin » a déclaré le nouveau préfet.

Pour l'assister dans ses fonctions, les élus municipaux ont d’ailleurs reconfirmé le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust, au poste de préfet suppléant, pour un mandat d'un an.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous