Politique
Actualités
Élections

L'humoriste Carole Dion prend son rôle de candidate municipale très au sérieux

le mercredi 20 octobre 2021
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Carole Dion veut apporter sa contribution à titre de conseillère municipale sur la base d’idées nouvelles, hors de l’ordinaire et hautes en couleurs. (Photo Gracieuseté)

Connue pour la carrière qu’elle mène comme comédienne et humoriste, Carole Dion prend très au sérieux son rôle de candidate au siège no. 5 dans la Municipalité des Coteaux en vue des élections du 7 novembre.  

Carole Dion a travaillé comme humoriste et professeure à l’École nationale de l’humour, mais elle possède de l’expériences dans plusieurs autres domaines. Elle a notamment été présidente du comité de parents de Vaudreuil-Soulanges et membre du conseil d’établissement d’école. 

« J’ai toujours fait preuve de créativité et d’imagination à travers mon implication. Je suis une femme engagée dans ma communauté et bien déterminée à y faire une différence, dit-elle. Cette expérience que j’ai acquise à travers les années me permet de croire que ma contribution à titre de conseillère municipale pourrait se faire sur la base d’idées nouvelles, hors de l’ordinaire et hautes en couleurs.» 

Mme Dion habite Les Coteaux depuis plus de 30 ans et elle se compte chanceuse de pouvoir vivre dans un environnement aussi paisible et sain. 

« Nous avons un si beau village. Toutefois, je constate que nous ne misons pas assez sur nos forces. Un des éléments qui constitue cette force réside dans la solidarité de nos concitoyens. En informant davantage notre communauté et en la faisant participer à la création d’idées, nous pourrions faire tellement plus», selon elle. 

Elle croit beaucoup à la force du communautaire et y voit la clé du changement pour des projets innovants sans laisser tomber les acquis. 

«Tous ensemble nous pourrions décider de participer à l’embellissement du village tout en y respectant ses résidents. Nous pourrions organiser des activités incluant à la fois nos aînés et les jeunes familles… redonner une seconde vie au Canal Soulanges en mettant à profit le talent de nos artistes afin d’en faire profiter les citoyens.»

Carole Dion concède que Les Coteaux est une toute petite municipalité, mais qu’elle a l’occasion d’exploiter de grandes possibilités en la façonnant à l’image de ses habitants.