Actualités
culture

L’exposition du Réseau Art Spontané présentée au MUSO

le mardi 08 juin 2021
Modifié à 11 h 44 min le 09 juin 2021

La 3e édition de l’exposition itinérante du Réseau Art Spontané, le R.A.S., sera présentée du 23 juin au 25 juillet dans la salle Desjardins du Musée de société des Deux-Rives.

Le projet R.A.S., Réseau Art Spontané, est une création de l’association Valédar, de La Factrie, café culturel ainsi que du Collège de Valleyfield. Cette initiative se veut l’occasion de multiples rencontres entre des artistes professionnels, semi-professionnels et la jeune génération de créateurs. 

« C’est toujours un grand plaisir d’accueillir une exposition d’artistes d’ici ! R.A.S., c’est une occasion de voyager et d’être transporté dans plusieurs univers. Chaque visiteur y trouvera une oeuvre significative pour lui, une oeuvre qui lui parle et qui l’emmène à se questionner. C’est beau de voir les différents médiums utilisés, les différentes réflexions et interprétations autour d’un thème commun. Je vous invite en grand nombre à venir découvrir le talent de nos jeunes artistes et créateurs! », affirme la directrice générale du MUSO, Marie-France Lirette.

Depuis trois ans, chaque année, c’est près d’une trentaine d’artistes, dans une optique de transfert de connaissances et de réseautage, qui participent à ces événements de création.

Lors de la 2e édition de 2020, en raison de sa fermeture temporaire reliée à la pandémie, le MUSO avait dû adapter sa façon de faire et présenter de manière virtuelle, via sa page Facebook, l’ensemble de l’exposition.

Mais pour cette 3e édition, le MUSO est ouvert au public avec, cependant, une capacité maximale de 25 personnes à la fois. L’exposition peut donc prendre place dans la salle Desjardins et transporter les visiteurs dans les différents univers créés par les artistes.