Baseball
Sports

Les Reds atomes A champions du tournoi de fin de saison du Lac Saint-Louis

le lundi 13 septembre 2021
Modifié à 13 h 03 min le 13 septembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Reds U-9 A de Valleyfield ont remporté les grands honneurs du tournoi de fin de saison du Lac Saint-Louis disputé à Lachine. L’équipe est formée de : Gabriel Langevin, Lukas Poiré, Xavier Léger, Charles Lemieux, Benjamin Denis, Alek Daoust (première rangée), Samuel Côté-Leduc, Théo Joannette, Louka Lefebvre, Étienne Quevillon et Guillaume Lauzon (deuxième rangée). Elle est dirigée par Jean-Philippe Lemieux, Marc-André Joannette et Sébastien Poiré. (Photo - gracieuseté)

Les Reds U-9 A de Valleyfield ont mis un terme à leur saison de brillante façon. Le 12 septembre, ils ont joué avec aplomb jusqu’au dernier retrait, en manche supplémentaire, pour remporter le tournoi de fin de saison du Lac Saint-Louis. 

Les joueurs de Valleyfield avaient terminé le tournoi à la ronde au deuxième rang. Ils avaient disposé des Pirates de la Presqu-Île 14-4 en cinq manches et battu les A’s de Lachine 11-10 avant de s’incliner 12-9 contres les Royals du West-Island.

Les Reds ont donc retrouvé cette formation, jusque-là invaincue, en grande finale. À deux moments dans le match, les Royals se sont forgés des avances confortables. À l’ultime tour au bâton, Valleyfield a égalé la marque à 7-7. Le match a nécessité une manche supplémentaire lors de laquelle les Reds ont inscrit cinq points pour mériter une victoire de 12-11.

L’entraîneur Sébastien Poiré était particulièrement fier de tous ses joueurs. «Toute l’équipe a vraiment bien joué, a-t-il dit. Les joueurs ont démontré du caractère. En finale, la défensive a joué un fort match.»

À titre d’exemple, il cite les attrapées spectaculaires au champ centre d’Alex Daoust et Charles Lemieux. Le personnel à l’avant-champ s’est aussi illustré. Avec Louka Lefebvre au 3e coussin, Théo Joannette au 2e but, Lukas Poiré au 1er but et Étienne Quevillon à l’arrêt-court. Quevillon et Poiré ont enregistré sept retraits ensemble en finale.

Au bâton, Étienne Quevillon, avec deux circuits dans le tournoi, Alex Daoust, Guillaume Lauzon et Samuel Côté-Leduc sont ceux qui se sont le plus distingués.