Actualités
culture

Les Mardis en musique repoussés d’un an une fois de plus

le mardi 08 juin 2021
Modifié à 7 h 26 min le 08 juin 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Malgré les récents assouplissements annoncés par le gouvernement Legault, le comité organisateur des Mardis en musique a décidé d’annuler l’édition 2021 de cette série de spectacles extérieurs. 

Cette décision a été prise de concert avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, partenaires de l’événement.

Notons que la règlementation en vigueur pour la tenue d’événements extérieurs accueillant des spectateurs, qu’ils soient debout ou assis, sans places fixes, limite à 2500 personnes admises sur le site du parc Delpha-Sauvé. Et cela en respectant chacune des règles de distanciation physique dictées par le gouvernement. Le respect de ces règles s’avérait complexe pour l’organisation qui compte sur une petite équipe de bénévoles.

« Nous avons tenté d’instaurer une nouvelle formule adaptée, mais la mise en place d’un événement d’une telle ampleur avec si peu de temps pour nous y préparer nous oblige à revoir notre édition. Aussi près de la lancée des Mardis en musique, nous avons préféré nous abstenir pour cette année », ont fait savoir directrice générale et la présidente de la Chambre, Eliane Galipeau et Suzanne Carrier.