Hockey
Sports

VIDÉO - Les Braves effeuillent les Shamrocks

le jeudi 18 novembre 2021
Modifié à 7 h 53 min le 19 novembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Alex Larocque et Zachary Séguin ont uni leurs efforts pour 9 points dans la victoire de 9-3 sur les Shamrocks. (Photo - gracieuseté Jessy Allard)

Pour une quatrième fois cette saison, les Braves ont eu le dessus sur leurs rivaux du West-Island. Un gain sans équivoque de 9-3 au cours duquel l'offensive a roulé à plein régime.

 

 

"Offensivement, il s'agit de notre meilleure performance de l'année, a commenté l'entraîneur-chef David Rochon. Notre avantage numérique a aussi débloqué. La manière de travailler dans cette situation était nouvelle. Alex Larocque a vraiment pris en charge l'attaque massive."

Le capitaine a été désigné joueur du match avec une production de cinq points (1-4). Trois de ses passes ont permis à Zachary Séguin de compléter un tour du chapeau. Le # 88 a complété la partie avec quatre points.

Le jeu avec un homme en plus a été responsable de quatre buts. Le jeu a été rude et indiscipliné par moment. Si bien que les Braves ont aussi eu à se défendre sept fois à court d'un homme. L'unité a flanché une fois, alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer. 

L'entraîneur-chef a même dû jongler avec son alignement en raison des séquences en unités spéciales. Il a même utilisé deux attaquants alors que sa formation évoluait à court de deux hommes. En bout de ligne, il a salué le travail des Frédéric Dutil, Maxime Lavoie et Di D'Abram Mianscum en pareilles situations. Défensivement, il a dû composer avec l'absence d'Étienne Parent qui s'est retiré momentanément de l'équipe pour passer du temps avec sa famille. Xavier Black et Mathis Meilleur, récemment utilisé à l'avant, ont retrouvé leur position naturelle à l'arrière. Ils ont joué de grosses minutes appréciés. Pour un, Meilleur a inscrit son premier filet de la saison. Il a aussi obtenu une passe sur le but d'Alexis Bourboin en fin de match. Les deux logent à la même pension, si bien que Rochon a qualifié le duo de "pension connection".

Outre Séguin (3), Larocque, Meilleur et Bourboin, Félix-Olivier Beaudin, Justin O'Connor et Frédéric Dutil ont touché la cible.

Malgré la victoire, le festival offensif et le succès en supériorité numérique, une chose empêchait l'entraîneur-chef d'être pleinement satisfait. "Il y a des séquences où on a joué à leur intensité et selon leur éthique, a lâché Rochon dans son bureau après la partie. En fin de deuxième période, ils ont eu le dessus sur nous. "

West-Island demeure une équipe qui n'a toujours aucun gain après 22 parties. Quant aux Braves, ce gain leur permet de s'approcher à un point des Rangers au deuxième rang de la division ouest. Montréal-Est détient toutefois trois parties en main.

Les Braves évoluent du côté de Terrebonne vendredi soir. Gabriel Boisonneault, qui a effectué du bon boulot contre le West-Island, obtiendra un troisième départ consécutif.