Sports
Hockey

Les Braves ajoutent un gardien de Sainte-Martine

le lundi 10 janvier 2022
Modifié à 16 h 15 min le 10 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Jasmin Simon (Photo - Archives)

Les Braves ont ajouté un joueur local à leur formation avec la signature du gardien Jasmin Simon. 

Le hockeyeur natif de Sainte-Martine a opté pour le junior AAA lui qui a récemment vu ses droits passer de Rimouski à Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Cette saison avec l’Océanic, il a remporté deux de ses quatre parties, dont une par jeu blanc, et affiché une moyenne de but alloué de 2,99. « Jasmin est un gardien local qui a connu du succès dans le M18 AAA avec les Grenadiers de Châteauguay, a expliqué David Rochon. Il retrouvera la possibilité de jouer régulièrement et de contribuer à la relance de l’équipe. C’est une très belle acquisition pour les Braves. »

Son arrivée provoque le départ du gardien Thomas Tétreault. Les Braves ont brisé le ménage à trois qui se dessinait devant les buts en échangeant le gardien de 19 ans aux Flames de Gatineau. Cette saison, il avait remporté six de ses 19 départs et affiché une moyenne de but alloué de 4,45. David Rochon a parlé de lui comme d'un coéquipier apprécié de tous.

En retour, Valleyfield obtient Mickaël Hébert et le choix de 3e ronde de Gatineau en 2023. Hébert, un attaquant de 19 ans, continuera, pour le moment, d'évoluer avec les Patriotes du Collège Saint-Laurent du réseau collégial où il a amassé 37 points en 22 parties cette saison.

Tremblay à Terrebonne

Dans un autre ordre d’idée, les Braves ont échangé le défenseur Olivier Tremblay aux Cobras de Terrebonne. Le défenseur de 20 ans totalise 26 points en 29 matchs, bon pour le sixième rang dans le circuit Figsby chez les arrière-gardes.

En retour, Valleyfield a reçu un autre défenseur de 20 ans, Jérémy Bisson, et des choix de 6e ronde (Beauce-Appalaches) en 2022 et des choix conditionnels de 1ere et 6e ronde en 2023. 

Bisson a inscrit trois buts et 10 points cette saison.