Société

L'école Sacré-Coeur reçoit 1000 $ pour la promotion d'initiatives santé

le samedi 19 juin 2021
Modifié à 0 h 00 min le 20 juin 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Dominic Gervais présente fièrement le montant des dons remportés par l’école Sacré-Cœur dans le cadre du programme À mon meilleur. (Photo - graiceuseté)

L’école primaire Sacré-Cœur de Valleyfield fait partie des six établissements scolaires au Canada choisis par le programme À mon meilleur

L’école a ainsi reçu 1000 $ pour faire la promotion d’initiatives d’activité physique, de saine alimentation, et de bien-être émotionnel dans le contexte scolaire. L’entreprise Saputo ajoute une trousse individuelle d’activités. Celle-ci comprend une corde à sauter, des sacs de fèves, une balle, et une fiche d’activités pour encourager les enfants à rester actifs et à choisir des comportements sains, maintenant et tout au long de l’été.

L’école de Valleyfield, la seule du Québec à avoir reçu ces dons, s’est démarquée par la demande formulée par l’enseignant en éducation physique, Dominic Gervais. Celle-ci définissait des projets concrets qui méritaient le soutien financier, en plus de s’exprimer sur la valeur et les bienfaits des trousses d’activités pour leurs élèves.

EPS Canada, et le programme À mon meilleur avec le Programme Santé des jeunes AstraZeneca et Saputo, sont les responsables du projet philanthropique. Plus de 200 écoles à travers le Canada avaient soumis une candidature.