Actualités

Le réseau cellulaire paralysé dans la région

le lundi 29 novembre 2021
Modifié à 14 h 17 min le 29 novembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Des techniciens de Bell et de Vidéotron s'affairaient dans le secteur de la centrale hydroélectrique de Beauharnois. (Photo Journal Saint-François - Érick Ouellet)

Les communications sont rompues pour de nombreux abonnés à la téléphonie cellulaire des secteurs de Valleyfield, Beauharnois et Vaudreuil-Dorion.

La panne touche les utilisateurs Bell, Rogers, Koodo, Telus et Public mobile. Selon les informations obtenues, il s'agirait d'une panne générale qui a débuté en avant-midi. Bell a confirmé à 14 h 15 un bris . «Certains clients mobilité dans le secteur de Vaudreuil pourraient subir des interruptions de service en raison d'une coupure de fibre sur le réseau, a souligné Vanessa Damha, gestionnaire principale, relations médias chez Bell. Nous travaillons avec nos partenaires pour rétablir le service dès que possible.»  Les travaux de réparation pourraient perdurer encore un moment en après-midi.

Outre la téléphonie, des commerçants ont laissé savoir qu'ils étaient dans l'incapacité d'accepter les paiements par carte durant la panne.

Le Centre de services scolaire de la vallée-des-Tisserands ressent aussi les impacts et invite les gens à utiliser le courriel pour entrer en communication. Des services d'urgence et des municipalités composent aussi avec la problématique depuis quelques heures.

Plus de détails à venir.