Politique
Actualités

Le projet de vitalisation de La Factrie reconnu par Québec

vendredi le 28 mai 2021
Modifié à 9 h 46 min le 28 mai 2021
Par Mario Pitre

La Factrie, café culturel profite d’une aide financière de 33 100 $ du ministère des Affaires municipales, qui reconnaît l’effet vitalisant de l’entreprise d’économie sociale dans son milieu.

L’aide financière a été annoncée le jeudi 27 mai par le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

La Factrie déploiera un parcours culturel proposant l’appropriation par les citoyens des moyens de création, de production, de diffusion et de consommation artistique ainsi que culturelle dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

L’aide financière obtenue lui permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux qui présentent de grands défis économiques. Elle s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR)

« Je remercie les entreprises et les organismes qui ont soumis des initiatives puisqu’ils ont le désir de dynamiser leur environnement et de le rendre encore plus attrayant. D’ailleurs, j’invite celles et ceux qui veulent présenter des projets à le faire d’ici le 30 juin. En travaillant ensemble, nous contribuerons à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et nous pouvons en être fiers », a déclaré le député Claude Reid.

En 2020-2021, près de 1,5 million $ ont été alloués pour appuyer 36 projets de vitalisation au Québec.

Pour déposer une demande, les organismes admissibles doivent utiliser le formulaire disponible dans la section Axe Vitalisation sur la page Web concernant le volet 4 – Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du FRR.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles