Économie
Actualités
Affaires

Le ministre Pierre Fitzgibbon en visite chez Pyrowave

vendredi le 19 novembre 2021
Modifié à 9 h 02 min le 19 novembre 2021
Par Mario Pitre

Le ministre Pierre Fitzgibbon est à l'usine Pyrowave de Valleyfield ce matin pour une importante annonce. (Photo Archives)

C’est en présence du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, que l’entreprise Pyrowave annonce ce vendredi 19 novembre un soutien financier qui lui permettra d’agrandir son usine-pilote et son Centre d’excellence en technologies micro-ondes situé à Salaberry-de-Valleyfield.

Cette aide financière, sous forme de facilité de crédit de 7 M$, permettra à l’entreprise d’embaucher de nouveaux talents et de continuer le développement et l’amélioration de ses technologies brevetées uniques au monde.

Pyrowave a développé à son usine pilote de Valleyfield une technologie qui permet le recyclage des déchets plastiques mixtes, notamment les contenants de styromousse et le plastique #6, d’une manière rentable.

Cet investissement vient au terme d’une série d’annonces faites par Pyrowave dans les derniers mois dont une entente de développement conjoint avec la société française Michelin, leader mondial dans le développement de matériaux durables. 

Depuis l’annonce de ce partenariat, Pyrowave continue sa croissance rapide sur les marchés internationaux. Le soutien annoncé aujourdhui, combiné au récent investissement du Fonds de Solidarité FTQ, permettra d’accélérer l’exportation de sa technologie, de renforcer sa position dans le marché et de le rendre encore plus compétitif à l’échelle internationale dans le secteur de la chimie durable. 

Il permettra également de consolider ses partenariats avec les fournisseurs locaux en mettant à contribution le talent des entreprises manufacturières québécoises pour la commercialisation de sa plateforme unique.

L’annonce a lieu en présence de Jocelyn Doucet, PDG de Pyrowave, de même que de nombreux dignitaires, notamment le maire Miguel Lemieux et le député de Beauharnois, Claude Reid.

Plus de détails à venir…