Politique
Actualités
Élections

Le conseiller Jason Grenier ne sera pas candidat

le mardi 21 septembre 2021
Modifié à 8 h 42 min le 15 octobre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Jason Grenier a représenté le district Nitro durant 4 années. (Photo Facebook)

Élu pour une première fois en 2017 pour représenter le district Nitro au conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield, Jason Grenier a profité du lancement de campagne électorale municipale le 17 septembre pour annoncer qu’il ne sera pas candidat au prochain scrutin du 7 novembre.

Dans un message diffusé sur Facebook, M. Grenier profite de cette annonce pour adresser une série de remerciements, d’abord à ses proches ainsi qu’aux aux citoyens du quartier qui ont « toujours fait preuve d’une grande civilité et d’une implication citoyenne exemplaire», à ses collègues du conseil municipal.

L’enseignant du Collège de Valleyfield souligne également la bonne éthique de la discussion au sein du conseil municipal, «car même lorsque le ton des débats montait d’un cran, nous avons toujours réussi à concilier idéaux et réalité avec respect, convivialité et sans oublier quelques rires», note-t-il. 

Jason Grenier accorde aussi un énorme respect pour les employés municipaux. «Vous êtes les premiers artisans de grands projets pour notre ville et les piliers de nombreux services essentiels. Vous accomplissez souvent votre travail dans l’ombre, par conviction, par devoir et pour le bien commun, malgré vos défis et doutes respectifs. J’espère que vous en tirez une grande fierté».

Le conseiller sortant entend rester impliqué dans la vie municipale à titre de citoyen, « dans cette ville dont le développement s’accélère, mais doit plus que jamais se conjuguer avec environnement et enjeux sociaux, afin que tous aient accès à une belle qualité de vie, longtemps», conclut-il.

Notons que 4 candidats ont déjà fait connaître leurs intentions de briguer les suffrages dans le district Nitro, Stéphane Leduc, Martin Lacroix, Sylvain Renaud et Alain Daigle.