Actualités
communaute

Le Sapin du Petit Bonheur a recueilli 750 cadeaux

le mercredi 22 décembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 23 décembre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le Sapin du Petit Bonheur a une fois de plus rempli sa mission cette année, pour le bonheur des enfants défavorisés. (Photo Gracieuseté)

Grâce à l’incroyable générosité de la communauté régionale et des commerçants participants, ainsi qu’à la collaboration des petits lutins de l’école secondaire de la Baie-St-François et au dévouement de tous ses membres, le Sapin du Petit Bonheur sera en mesure de remettre 750 cadeaux cette année à des enfants défavorisés de la région.

Le Sapin du Petit Bonheur avait repris ses activités en novembre dernier, sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, pour une 15e édition. L’organisme a réussi à atteindre son objectif de remettre des cadeaux à près de 750 enfants fréquentant une cinquantaine d’écoles primaires des Centres scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers.

Il pourra même envisager le retour du projet « Un Noël en plein été » pour 2022, avec sa distribution de sacs à dos et d’articles scolaires.

Avec ses lumières éteintes et des cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’est illuminé chaque fois qu’un visiteur venait offrir un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux jeunes élèves identifiés sur lesdites décorations. 

Pour chaque présent remis, les donateurs ont eu l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin a pris toute sa splendeur et brillé, tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permettra un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur.

Afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants ont accordé un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs ont ainsi pu profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils ont réalisés à la Librairie Boyer, à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion. 

Et cette année encore, il a aussi été possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui ont hébergé des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur.

Le Sapin du Petit Bonheur connait un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins, à l’appui des entreprises de la région telles que les caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, Davison Grace Canada, Hyundai Valleyfield, Gosselin Assurances et Groupe Meloche, ainsi qu’à la collaboration des organismes sociaux, tels que le Club Optimiste de Valleyfield, le Club Optimiste de Saint-Timothée et le Club Rotary de Valleyfield.

Les responsables remercient également les directions et secrétariats des écoles primaires de la région, qui fournissent chaque année les listes d’élèves et qui veillent à remettre les cadeaux aux parents de ces jeunes avant le départ pour le long congé des Fêtes.