Actualités
culture

Le Big Band du Suroît remonte sur scène

le mardi 23 novembre 2021
Modifié à 13 h 12 min le 23 novembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Sylvain Beaulieu, président et directeur musical du Big Band du Suroît, et le curé André Lafleur, ont donné les détails sur le concert de Noël qui se déroulera à l'église de Saint-Timothée le 5 décembre. (Photo Journal Saint-François - E.T.)

Pour la première fois depuis le déclenchement de l’urgence sanitaire, le Big Band du Suroît remonte sur scène. Question d’augmenter les réjouissances, il s’agira d’un concert de Noël présenté le 5 décembre à l’église de Saint-Timothée. 

«Le Big Band du Suroît n’a tenu aucune activité durant la pandémie, explique Sylvain Beaulieu, président et directeur musical. On a recommencé les pratiques seulement en septembre avec l’approbation de la municipalité. Quand les musiciens ont pu se rencontrer, ils étaient très heureux. »

D’autant plus que les 21 musiciens se préparent pour un concert dans ce qu’il a qualifié de plus belle salle de la région. «On pourrait jouer sans amplifier le son et ça serait très bon», précise-t-il.

Les percussions, instruments à vent, à cordes et les voix feront résonner les cantiques de Noël traditionnels et populaires tels «La valse de Noël», «Greensleeves», «Feliz Navidad» et plusieurs autres dans le concert de 23 pièces. 

«C’est une joie de recevoir le Big Band du Suroît dans notre église, a ajouté le curé André Lafleur. Il vient jouer des airs de Noël qui vont nous réjouir. »

L’activité vient en aide financièrement au Big Band du Suroît et à la paroisse de Saint-Timothée. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la paroisse (450 373-2343) ou auprès de Sylvain Beaulieu (450 373-3039).

Le passeport vaccinal est exigé pour assister au spectacle.

La première chanson résonnera à 14 h.