Sports
Hockey

L'appétit vient en mangeant

le dimanche 12 décembre 2021
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Braves ont le vent dans les voiles avec quatre victoires consécutives. (Photo - gracieuseté Jessy Allard)

Les Braves sont sur une lancée. Dimanche, ils ont vaincu les Shamrocks du West-Island au compte de 5-2. Une quatrième triomphe de suite pour Valleyfield. Le club a soif de victoire et est en mission après un début de saison en dents de scie. 
«Les Braves sont en mission, a confié Sébastien Tremblay qui prenait encore la relève de David Rochon derrière le banc des Campivallensiens. Les gars savent ce qu’il faut faire et ils sont tous dans le même bateau. »
Les récents succès placent désormais les Braves au 9e rang au classement général. À deux points de l’échelon supérieur et d’une place en séries. Tremblay reconnaît qu’il y a toujours place à l’amélioration, mais l’ambiance est bonne en ce moment. L’état d’esprit et la confiance atteignent des sommets inégalés depuis septembre. « On est plus affamé pour marquer, note-t-il. On joue serré dans notre zone et on tire au but plus souvent que l’adversaire. Quand on accorde moins de 30 lancers par partie dans cette ligue, on se donne une chance de l’emporter. » 
Les vétérans sonnent la charge
En première période, les Braves tiraient de l’arrière par un but. Quand Karl Ste-Marie a touché la cible avec son 9e de la saison, Valleyfield n’a plus jamais regardé en arrière.
Zachary Séguin, Maxime Lavoie, Alexis Bourboin et Étienne Parent ont été les autres buteurs. Logan Nutbrown et Michael Stegmann (0-2) et Alex Larocque (0-3) se sont aussi illustrés offensivement. «Larocque c’est notre capitaine, notre leader, a reconnu Sébastien Tremblay. Quand il est en feu, les autres suivent la parade. »
À cet effet, plusieurs vétérans sont revenus d’une blessure ces dernières semaines. L’impact s’est fait sentir et les jeunes ont pris un pas par en avant selon l’entraîneur-adjoint.
Prêts pour Longueuil
Jeudi, les Braves seront confrontés au Collège de français de Longueuil. Une formation invaincue depuis le 27 octobre (match d’aujourd’hui non compris). Valleyfield est prêt à se dresser devant la puissance du circuit Figsby. « C’est un beau défi, souligne Tremblay. Je le répète, les gars sont en mission. On croit en nos chances et on compte bien briser leur séquence. »