Politique
Actualités
Élections

Gilbert Naud souhaite un meilleur accès public au lac Saint-François

mercredi le 13 octobre 2021
Modifié à 8 h 21 min le 15 octobre 2021
Par Mario Pitre

Gilbert Naud souhaite du changement au conseil municipal de Rivière-Beaudette. (Photo Gracieuseté)

Candidat au poste de conseiller du district 1 à Rivière-Beaudette, Gilbert Naud propose du changement au sein du conseil municipal et souhaite notamment offrir aux citoyens un meilleur accès au lac Saint-François.

« La municipalité de Rivière-Beaudette est bordée par le magnifique lac Saint-François, mais la majorité de la population locale n’a pas d’accès direct à ses rives pour des activités nautiques », constate le candidat. S’il est élu, celui-ci proposera donc une étude de faisabilité d’un projet en ce sens.

Citoyen de Rivière-Beaudette depuis 11 ans, M. Naud possède une longue expérience de designer graphique et d’administrateur. Il a oeuvré au sein de grandes institutions, tant à Radio-Canada que dans des firmes de communication réputées.

Selon lui, les indices d’un vent nouveau semblent souffler présentement à la municipalité et Gilbert Naud désire devenir un de ces agents de changement.

«Depuis de trop nombreuses années, le conseil actuel de Rivière-Beaudette n’a pas été défié et questionné par les électeurs. Une mise à jour du conseil municipal est primordiale pour assurer une juste démocratie, les citoyens doivent pouvoir choisir. Maintenir le statu quo n’est pas une voie d’avenir et de progrès», croit-il. 

Gilbert Naud désire offrir une gestion plus transparente des affaires de la ville par un programme de communication efficace. Il veut engager un dialogue avec les citoyens par des moyens modernes disponibles.

La sécurité des familles dans leur environnement domiciliaire est aussi un enjeu à considérer selon lui, en s’attaquant entre autres aux excès de vitesse dans les rues tant locales que de juridiction provinciale.

Le respect de la réglementation municipale devrait être expliquée, encouragée et fermement appliquée pour s’assurer que les milieux de vie demeurent sains et agréables pour les citoyens, conclut-il.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous