Économie
Actualités

Feu vert pour le nouveau propriétaire des serres de cannabis

lundi le 27 septembre 2021
Modifié à 14 h 16 min le 27 septembre 2021
Par Mario Pitre

Le producteur de cannabis Cannara Biotech pourra amorcer la production au cours des prochaines semaines à ses installations du boulevard Gérard-Cadieux. (Photo cannara.ca)

Le nouveau propriétaire des serres de cannabis situées boulevard Gérard-Cadieux, l’entreprise Cannara Biotech, a obtenu sa licence de culture et de transformation de cannabis pour son installation de culture et de fabrication d'un million de pieds carrés.

Celles-ci constituent l’une des deux méga-installations de culture que possède Cannara au Québec et qui totalisent plus de 1 650 000 pieds carrés. L’autre est située à Farnham. Les deux représentent un potentiel de culture annuelle de 125 000 kilos de cannabis.

Dans un communiqué publié le lundi 27 septembre, l’entreprise mentionne que la majorité des zones de la serre récemment acquise sont transformées en installation intérieure pour reproduire les conditions de culture de l'installation de Cannara située à Farnham, où se trouvent les gammes Tribal, Orchid CBD et Nugz. 

« En recréant un environnement de culture en intérieur et en cultivant sans la lumière du soleil, nous pouvons obtenir une uniformité absolue et accroître notre production de produits de cannabis de qualité supérieure à Valleyfield, a déclaré Zohar Krivorot, président et chef de la direction de Cannara Biotech Inc. L'obtention de la licence pour l'Installation de Valleyfield dans un délai de trois mois après l'acquisition témoigne de notre engagement et de notre détermination à faire croître Cannara. Nous croyons fermement à notre modèle qui consiste à offrir aux consommateurs des produits de la plus haute qualité aux prix les plus abordables. »

L'installation prête permettra à la Société d'accélérer la mise en marché et d'accroître davantage l'offre de produits, ce qui soutiendra son chiffre d'affaires et sa présence sur de nouveaux marchés.

Plantation dès novembre

Cannara indique que les 10 000 premiers plants seront mis en terre au cours de la première semaine de novembre.

Le site acquis il y a quelques mois du producteur ontarien TGOD, entièrement autorisé et automatisé, est équipé de systèmes de climatisation contrôlée et de culture. Il comprend 24 zones de culture indépendantes. Cannara commencera à utiliser ces zones stratégiquement pour répondre à la demande de cannabis qui augmente considérablement au Québec, fait-on valoir.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous