Hockey
Sports

Eric Giaccari joue les héros pour les Revêtements RHR

le lundi 06 décembre 2021
Modifié à

(Photo Archives)

Enfin, les deux parties de la ligue de hockey Gilles ont suscité beaucoup d’intérêt samedi dernier à l’aréna Salaberry.

Par Mario Dignard, publiciste

Dans la première partie, un but d’Eric Giaccari (7e) à 23 secondes de la fin a mis fin à une mauvaise séquence des Revêtements RHR (3-5-1) qui ont assommé JM Construction (3-6), 6-5.

Les deux équipes se sont échangé l’avance toute la partie. Hugo Savary a marqué très tôt pour JM Construction. Au milieu de la période, Eric Giaccari a créé l’égalité. La période s’est terminée 2-2. Dès la deuxième minute de la deuxième période, Michael Domafagian procurait les devants aux Revêtements RHR pour la première fois.

Deux minutes plus tard, Cédric Larouche forçait une nouvelle partie. C’était 4-4 après deux périodes. Tout comme en deuxième période, Jean-Nicolas Lalonde a rompu l’égalité dans la deuxième minute de jeu. Au milieu de la période, le deuxième but du capitaine Yannick Leduc, sans aide, a créé de nouveau l’impasse jusqu’au but d’Eric Giaccari. 

Dans la deuxième partie, les Jardins 4 Saisons (7-2) ont laissé filer exceptionnellement une avance de 3-0 pour finalement s’incliner 7-4 devant Patbershop (4-4-1). En première période, les Jardins 4 Saisons ont dominé avec deux buts de Nicolas Blanchette et un but en avantage numérique du capitaine Martin Fecteau.

En deuxième période, Nicolas Scotto a connu sa meilleure période avec un but en désavantage numérique et deux passes sur les buts de Marc-Olivier Lefebvre. 

Après deux périodes, Patbershop menait 4-3. En troisième période, à exactement quatre minutes, le capitaine Yannick Carpentier a touché la cible et au milieu de la période, Alexandre Leduc a ébranlé les Jardins 4 Saisons en avantage numérique. Nicolas Scotto a amassé une troisième passe. 

Jonathan Morin a réduit le pointage à 6-4 mais Samuel Courchesne est devenu le premier à atteindre les dix buts, dans un filet désert. Nicolas Scotto a récolté un cinquième point.