Hockey
Sports

Deux nouveaux gardiens au camp des Braves

le jeudi 02 septembre 2021
Modifié à 14 h 34 min le 02 septembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Gabriel Boissonneault en compagnie de l'entraîneur des gardiens des Braves, Dominic Boucher. (Photo - gracieuseté les Braves de Valleyfield)

Deux gardiens ont fait leur apparition dans l'entourage des Braves cette semaine au Centre sportif de Saint-Timothée, dont le Campivallensien Gabriel Boissonneault.

Celui-ci se trouvait à Thetford Mines où il prévoyait s'aligner avec les Filons au niveau collégial. Le gardien de 18 ans avait auparavant tenté sa chance au camp de l'Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a vu une opportunité de se tailler une place au sein de l'équipe natale, notamment avec l'absence du vétéran de 20 ans, Félix Dubois.

Boissoneault est un gardien au physique imposant qui s'est illustré en 2019-20 avec les Intrépides de l'école secondaire du Chêne-Bleu. Ses performances lui avaient permis d'être invité parmi les étoiles de la Ligue juvénile division 1 pour le challange midget AAA. 

Henri Creighton est un autre portier qui s'est présenté au camp des Braves. L'an dernier, il a évolué avec les Grads d'Alexandria, une équipe du circuit junior A de l'Ontario. Le gardien originaire de Lachine avait subi trois revers lors de son court séjour là-bas. Il a notamment été coéquipier avec Sébastien Ouimet, récemment acquis par Valleyfield. 

Ils feront la lutte à Thomas Tétreault, qui a participé aux deux matchs contre les Flames de Buckingham la semaine dernière.

Jasmin Roy et Dylan Denis ont aussi rejoint l'équipe plus tôt cette semaine. Le premier provient du repêchage de dissolution des Forts de Chambly. Attaquant au bon gabarit, il a totalisé 11 points en 22 matchs avec les Jeannois d'Alma au circuit collégial l'an dernier. Quant à Denis, l'attaquant de 16 ans est issu du plus récent repêchage. Il faisait partie de l'organisation des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Les Braves amorcent une série aller-retour ce soir contre Granby. Les Inouk seront en visite au Centre sportif de Saint-Timothée ce soir dès 19 h.