Sports
Hockey

Des exploits pour les Revêtements RHR

le lundi 13 décembre 2021
Modifié à

(Archives)

Malmenés par leurs adversaires depuis le début de la saison, les Revêtements RHR (4-5-1) ont savouré une belle revanche samedi matin dernier à l’aréna Salaberry avec une victoire de 10-6 sur Patbershop (4-5-1).

Mario Dignard, publiciste

En premier, ils ont comblé un déficit de 4-0 en première période. Pierre-Olivier Paquet avait déjà marqué trois buts, son troisième en avantage numérique, et le dangereux Samuel Courchesne avait déjà enregistré son 11e de la saison. 

L‘équipe de Nicholas Bourdeau a accompli son deuxième exploit avec deux buts en sept secondes dans la dernière minute (temps arrêté) grâce au 8e d’Eric Giaccari, en avantage numérique et au 7e d’Alexandre Quevillon, qui pourchasse Samuel Courchesne au premier rang. En deuxième, les Revêtements RHR ont marqué cinq buts sans riposte. Au début de cet engagement, Félix Cadieux avait augmenté l’avance de Patbershop à 5-2. 

Dominic Leduc (2), Alexandre Quevillon, en avantage numérique, Maxime St-Aubin, sur un tir de pénalité. Dans la dernière minute, Eric Giaccari (19 :30) et Dominic Leduc (19 :58) ont assommé Patbershop. En troisième, ce n’était pas encore terminé pour les Revêtements RHR. La vengeance est un plat qui se mange froid. Les trois buts ont été marqués en désavantage numériques par trois joueurs qui ont complété leur tour du chapeau : Dominic Leduc et Eric Giaccari, sur la même pénalité, et Alexandre Quevillon, le retour d’Alexandre le Grand, au deuxième rang des marqueurs de la ligue. 

Dans la deuxième partie, avec seulement trois joueurs réguliers, le gardien Louis-Philippe Desrosiers, le défenseur Sébastien Beaudin et le capitaine Martin Fecteau, les Jardins 4 Saisons (8-2) ont surpris JM Construction (3-7), 8-5.

En première, le réserviste Jacob Brunette avait marqué deux des trois buts de son équipe.  En deuxième, les réservistes Sébastien Dubois (qui a joué toutes les parties) et William Beaupré, à 19 :32, ont distancé JM Construction 5-2. Les deux équipes se sont échangé trois buts au dernier tiers. Guillaume Masse (deux) et Jacob Brunette, en avantage numérique, ont complété leur triplé. Dans le camp adverse, Philippe Ricard (3) a également contribué avec deux buts.