Actualités
Sports

Des coureurs et marcheurs procurent 123 500 $ à la Fondation du Centre jeunesse

mardi le 22 juin 2021
Modifié à 8 h 51 min le 22 juin 2021
Par

Patrice Godin, ambassadeur du Défi 12 h de nuit, et de Suzie Roy, directrice générale de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie. (Photo Gracieuseté)

La 7e édition du 24 h de course de Patrice Godin et la 6e édition du Défi 12 h de nuit, un défi de marche et de course, pendant 12 h à relais, a permis d’amasser 123 500 $ le week-end dernier pour les enfants les plus vulnérables de la Montérégie.

Pour une septième année consécutive, l’ambassadeur du Défi 12 h, le comédien et ultra-marathonien, Patrice Godin, a relevé l’incroyable défi de courir pendant 24 heures afin d’amasser des fonds pour les jeunes soutenus par la Fondation du Centre jeunesse.

Malgré les assouplissements annoncés par la santé publique, l’équipe de la Fondation a dû mettre sur pieds, pour une
deuxième année, une formule à distance. La Fondation est très heureuse de constater qu'il s'agit d'une année record pour le Défi 12 h de nuit, tant au niveau du nombre d'équipes et de coureurs/marcheurs qu'au niveau financier, et ce, malgré toute l’incertitude entourant la tenue de l’activité.

C’est grâce à Provigo, partenaire principal de l'événement, au dévouement des 282 participants regroupés en 37 équipes et à la grande générosité de tous les donateurs des 2 activités que la Fondation a atteint la somme de plus de 123 500 $ pour les jeunes soutenus par la Fondation

Les fonds amassés serviront à offrir à ces jeunes, suivis sous la Loi sur la protection de la jeunesse (DPJ), les
mêmes opportunités que tous les autres jeunes de leur âge.

« Passer une nuit blanche peut être tout un défi, mais ce n’est rien par rapport à ce que nos enfants ont à faire face. Quelle joie de savoir Provigo encore à nos côtés pour l’édition 2021 du défi. Non seulement ils ont fourni tout le ravitaillement aux participants et ont formé 3 équipes de coureurs, mais ils ont organisé la plus grande campagne aux caisses de 45 magasins Provigo. La Fondation s’est engagée à remettre l’argent aux régions correspondantes aux magasins participants pour que les enfants puissent faire du sports ou encore poursuivre un projet d’étude qui leur tient à coeur », a fait savoir Suzie Roy, directrice générale de la Fondation.

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide à des milliers d’enfants dont la situation est précaire ou difficile. Grâce à la Fondation, ces jeunes reçoivent le soutien qu'un parent peut généralement apporter : inscription à des activités sportives ou culturelles, accès à des soins de santé, financement afin de poursuivre des études postsecondaires, intégration en appartement et tout soutien essentiel à leur épanouissement. (M.P.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles