Actualités
communaute

Des broderies pour les résidents du CHSLD Dr-Aimé-Leduc

le vendredi 24 décembre 2021
Modifié à

Mme Lucille Roy a eu l’idée de réaliser des dizaines de fanions brodés pour les résidents du CHSLD Dr-Aimé-Leduc. (Photo Gracieuseté)

Un projet initié en mai dernier à l’aide d’une résidente du CHSLD Dr-Aimé-Leduc, Lucille Roy, a contribué à faire plaisir aux autres résidents du centre et à enjoliver leur temps des fêtes.

Le service des loisirs du CHSLD a ainsi entrepris la création de broderies sur fanions pour remettre en cadeaux pour Noël à tous les résidents du centre. Le projet a pris tellement d’ampleur qu’il est devenu un projet collectif avec la communauté. 

Le service souhaite d’ailleurs remercier tous les résidents, employés, bénévoles et membres de famille qui ont participé à la création de ces fanions. Le Cercle des fermières de Valleyfield a aussi offert une belle collaboration pour compléter le projet à temps.

(Photo Gracieuseté) 

Grâce à l'idée de cette résidente, il s’est créé pas moins de 180 fanions. Ceux-ci serviront de décoration sur les portes de chambre de chacun des résidents du centre Dr-Aimé-Leduc. 

Les responsables soulignent également la grande implication de la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc auprès des résidents et du centre Dr-Aimé-Leduc.   

La Fondation offre aux résidents des activités tout au long de l’année pour améliorer leur qualité de vie. C’est grâce à cette contribution qu’on a été en mesure d’offrir ce magnifique cadeau pour Noël.   

Pour contacter la fondation, communiquer au 450-322-1354 ou visiter le site internet www.fondationdraimeleduc.ca. (M.P.)