Soccer
Sports

Des Rebelles en or

mardi le 21 septembre 2021
Modifié à 20 h 14 min le 21 septembre 2021
Par Eric Tremblay

Après une saison parfaite, les Rebelles U-14 A masculin ont triomphé au réputé tournoi de soccer Shamrocks à Boisbriand. L’équipe est composée de : Alexis Loiselle, François Beauvilliers, Vincent Beauvilliers, Charles Beauvilliers, Étienne Paquette, Mateo McSween, Jérémy Diamond, Mathis-William Lussier, Émile Tremblay, Thomas Vaillancourt, Nathan Beaulieu, William Descoteaux, Jérémie Touchette-Ajcac, Yvan Chénard (rangée du haut) et Justin Laferrière, Nathan Morel, Anthony Roy, Alexandre Poulin, Étienne Chénard, Adam Benoit, Jérémy Lefebvre et Guillaume St-Laurent (rangée du bas). (Photo - gracieuseté))

Les Rebelles U-14 A ont fait une belle démonstration de résilience lors du tournoi de soccer Shamrocks. Après une défaite, les joueurs ont tout donné pour mériter l’or.  

Cette compétition qui se déroulait du 3 au 6 septembre à Boisbriand représente le plus vieux tournoi de soccer au Québec.

La formation campivallensienne a entrepris sa participation du mauvais pied, avec un revers de 2-0 contre le FC Laval U14MA LR 2.

Au second match, Émile Tremblay a eu le bon pied. À une minute de la fin, il a enfoncé le ballon dans le fond du filet sur un penalty pour confirmer un gain de 1-0 sur le FC Laval U14MA LR 3.

Nathan Beaulieu et Nathan Morel ont marqué les buts dans un gain de 2-0 sur l’équipe de Union Lanaudière Sud (R). Le gardien Étienne Chénard terminait le tournoi à la ronde avec un second blanchissage.

Le bilan permettait aux Rebelles de se qualifier en demi-finale. Le défi était de taille contre l’autre équipe de Lanaudière Sud (M). Une formation qui n’avait pas connu la défaite cet été.

Le pointage est resté 0-0 au terme des 50 minutes de jeu. La séance de tirs de barrage s’est également prolongée. Onze tireurs se sont présentés devant chacun des gardiens. Finalement, au douzième tir, Matis Lussier a frappé la lucarne dans le coin supérieur droit pour envoyer les Rebelles en finale.

L’ultime partie s’est jouée contre le FC Révolution de Boisbriand. Les troupiers de Jérémie Touchette-Ajcac ont pris les devants grâce à un but de Nathan Morel. Émile Tremblay a touché la cible sur un penalty pour couronner le triomphe des Campivallensiens.

Cette victoire s’ajoute à la saison parfaite des Rebelles. Ils ont bouclé leur saison dans la Ligue du Sud-Ouest avec neuf victoires et trois verdicts nuls.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous