Société
Actualités

De nouvelles bornes de recharge électriques au IGA de Coteau-du-Lac

le jeudi 17 juin 2021
Modifié à 13 h 10 min le 17 juin 2021

De gauche à droite, David Lee-Amos, conseiller à la Ville de Coteau-du-Lac, Marilyne Picard, députée de Soulanges, Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada, Mireille Théorêt, attachée politique de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît et Jacques Drolet et Josée Paquette, propriétaires du IGA Drolet et Paquette. (Photo Gracieuseté)

Le Jour de la Terre Canada et IGA Drolet et Paquette ont mis en service deux nouvelles bornes de recharge rapides pour voitures électriques au supermarché de la rue Théophile-Brassard.

Il s'agit d'un projet du programme RechargÉco, un réseau de 100 bornes qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, le temps de faire leur épicerie, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. 

De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest.

« Le Jour de la Terre Canada est très heureux d’inaugurer à Coteau-du-Lac deux nouvelles bornes de son réseau RechargÉco. Grâce à ce programme, nous souhaitons démocratiser le passage à l’auto électrique en misant sur une expérience client améliorée », a indiqué Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service. Avec ces deux bornes accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule », a déclaré Jacques Drolet, copropriétaire du IGA Drolet et Paquette

Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à hauteur de 5 M$. Il peut également compter sur le soutien financier de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M$, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure. (M.P.)