Faits divers
Justice

90 jours de détention pour un récidiviste

le lundi 22 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 juin 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Alexandre Poirier, résident de Salaberry-de-Valleyfield devra purger une sentence de 90 jours de façon discontinuée, pour voies de fait, vols et non-respect d'engagement.

Le jeune homme dont la fiche en matière criminelle commence à être bien remplie, devra également respecter une période de probation de 12 mois lors de sa libération.

Dans le prononcé de la sentence le lundi 22 juin, la juge Marie-Chantal Doucet a été sans équivoque envers l’accusé. «Vous avez des antécédents en semblable matière. Vous devez vous attendre à ce que les peines soient de plus en plus sévères si jamais il y a récidive.» 

Un des crimes qui retient l’attention dans cette histoire est un vol survenu à l’Hôpital du Suroît. Alexandre Poirier a profité de l’inattention d’une patiente pour lui voler son sac à main dans le département de médecine nucléaire. Par la suite, il a pris l’argent qu’il y avait dans le porte-monnaie et a jeté le sac à main dans une ruelle. Des caméras de surveillance ont permis de le retracer et la victime pourra retrouver ses biens.