Actualités
COVID-19

9 infirmières non vaccinées à l'Hôpital du Suroît

le vendredi 01 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 02 octobre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Seulement neuf infirmières de l’Hôpital du Suroît n’ont pas reçu leur vaccin contre la COVID. (Photo - depositphoto)

Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest a laissé savoir que 9 infirmières employées à l’Hôpital du Suroît n’avaient pas reçu leur vaccin contre la COVID.

Ainsi, conformément à la décision du gouvernement, ces employées devront être réaffectées à des tâches. Si ce n’est pas possible, il pourrait y avoir une suspension sans solde.

«Dans un contexte de quatrième vague de COVID-19 qui coïncide avec la hausse rapide du variant Delta, hautement transmissible, le CISSS de la Montérégie-Ouest appuie la décision gouvernementale de rendre obligatoire la vaccination de tous les intervenants de la santé et des services sociaux afin de protéger les patients qui sont des clientèles vulnérables, a informé le CISSSMO. La vaccination est le meilleur outil de lutte contre cette pandémie pour se protéger individuellement et pour préserver la capacité de notre système de santé à offrir ses services à la population.»

L’organisation de santé de la Montérégie-Ouest est déjà en action pour minimiser les impacts sur la clientèle dont les soins sont essentiels à leur santé. 

En date du 30 septembre, 94 % des employés du CISSSMO étaient adéquatement vaccinés contre la COVID.