7 conseils pour réduire les effets de la chaleur dans son logement

-
7 conseils pour réduire les effets de la chaleur dans son logement
(Photo : Pixabay)

Afin de combattre les effets néfastes de la chaleur accablante, la Société d’habitation du Québec a publié sur son site sept conseils à suivre. Ces mesures proviennent de l’Institut national de santé publique du Québec.

Les citoyens sont aussi invités à consulter les sites web respectifs de leur ville pour connaître l’horaire des heures d’ouverture des piscines, ainsi que l’emplacement des lieux publics climatisés et jeux d’eau dans les parcs.

1-Bloquez l’entrée des rayons du soleil : tirez les rideaux ou abaissez les stores pour éviter qu’ils ne surchauffent votre logement.
2-Réduisez les sources de chaleur internes. Évitez d’utiliser vos appareils électroniques et électroménagers, comme le four, qui produisent de la chaleur. Servez-vous de la corde à linge plutôt que de la sécheuse.
3-Créez votre système de climatisation à peu de frais : en plaçant des bouteilles d’eau glacée devant un ventilateur électrique lorsqu’il fait très chaud, vous obtiendrez une brise fraîche.
4-Hydratez-vous! C’est une règle de base. Buvez, même si vous n’avez pas soif, et mangez des aliments gorgés d’eau, comme des fruits.
5-Portez des vêtements de couleur pâle. En effet, des vêtements foncés capteront davantage la chaleur et vous feront suer à grosses gouttes!
6-Restez à l’intérieur durant la période la plus chaude de la journée, généralement entre 11 h et 16 h.
7-Ouvrez les fenêtres le soir venu, lorsque le temps est plus frais et que le taux d’humidité diminue.

(Source: Société d’Habitation du Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des