5000 $ pour la première Virée Vélo

Par Mario Pitre
5000 $ pour la première Virée Vélo
Notre collègue journaliste Eric Tremblay

La première édition de l’événement cycliste «La Virée Vélo, la santé en lumière», organisée samedi dernier au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a permis de rassembler 135 cyclistes et d’amasser 5000 $.

La somme recueillie lors de cet événement nocturne sera versée à la 4e campagne majeure de financement, pour la réalisation de projets prioritaires à l’hôpital, tels que :

•l’agrandissement du Centre mère-enfant ;

•la modernisation du Système centralisé d’additifs aux solutés pour la préparation des médicaments de chimiothérapie ;

•l’aménagement d’une salle multifonctions pour fluoroscopie et interventions mineures en angiographie ;

•l’acquisition de deux fluoroscopes mobiles pour le bloc opératoire ;

•l’achat de petits équipements pour le confort des patients et la sécurité du personnel soignant.

Cet événement familial, qui s’inscrivait dans le mouvement Active ta Ville, a débuté au parc Delpha-Sauvé dès 20 h et les participants ont parcourus 20 km à travers la ville.

«La Fondation remercie les participants et les nombreux partenaires financiers qui ont fait de cet événement un véritable succès. Soulignons la précieuse implication de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la Banque Nationale, de TC Média, de monsieur Martin Lessard, propriétaire de Sentiers Plein Air et  de Patrick Rancourt. C’est avec bonheur que la Virée Vélo, la santé en lumière sera de retour l’an prochain !», a déclaré Véronique Lalande, directrice générale par intérim de la Fondation

Démonstration de jiu jitsu

Samedi dernier se tenait également, à l’Opti-centre des Cèdres la 11e démonstration d’arts martiaux de l’école de jiu jitsu R&D Éthier au profit de la Fondation.

Cette fois-ci, 3961 $ ont été récoltés. Depuis 11 ans, plus de 23 172 $ ont été amassés pour la cause par l’École R&D Éthier. Merci aux bénévoles, aux élèves ainsi qu’aux spectateurs pour leur générosité.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires