37% des locataires ne sont pas assurés

-
37% des locataires ne sont pas assurés
(Photo : Archives)

À l’approche du bal des déménagements, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) rappelle que 37% des locataires ne sont pas assurés, alors qu’une assurance habitation pourrait être très utile en cas de sinistre.

Il en coûte en moyenne 281$ par année pour assurer ses biens quand on est locataire, selon les données recueillies par le BAC auprès de ses membres. En revanche, le coût moyen d’un sinistre payé par les assureurs pour 2017 s’élevait à 5542$.
Une assurance habitation couvre les biens meubles du locataire (mobilier, vêtements, appareils électroniques…), selon un montant déterminé par l’assuré; la responsabilité civile de l’assuré pour les dommages qu’il pourrait causer involontairement à autrui; et les frais de subsistance supplémentaires qu’un locataire doit payer suite à un sinistre couvert pour se loger et se nourrir.
«Chaque année, des histoires tristes de familles ayant tout perdu font la manchette. Nous souhaitons sensibiliser les locataires à l’importance de bien protéger leur patrimoine en souscrivant une assurance, évoque Line Crevier, responsable des affaires techniques au BAC. Contrairement à la croyance populaire, la police d’assurance du propriétaire de l’immeuble que l’on habite ne couvre pas les biens d’un locataire.»
Inventaire des biens
L’inventaire des biens est la brochure la plus populaire du Bureau d’assurance du Canada. Mis à jour sous la forme d’un PDF dynamique, l’outil aide à dresser la liste de tous ses biens. Cela permet de souscrire un contrat comportant un montant de couverture adapté à ses besoins. Cette étape pourra faciliter le processus de réclamation en cas de sinistres.
«On serait surpris de réaliser qu’on possède bien plus qu’on ne le pense! C’est pourquoi nous invitons chacun à faire l’inventaire de ses biens. Cela constitue une étape importante qui permet de souscrire une assurance qui répond à ses besoins» ajoute Mme Crevier.
Rens.: Infoassurance.ca.

(Source: BAC)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des