Sports

300 compétiteurs attendus au Rodéo International Valleyfield

le mercredi 29 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 juillet 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Salaberry-de-Valleyfield deviendra le Far-West du Québec les 7, 8 et 9 août, alors que 300 participants sont attendus au premier Rodéo International Valleyfield, sur le site du parc Marcil.

«Les épreuves présentées lors de ce Rodéo sont inscrites au circuit de l'IPRA (International Professional Rodeo Association). Le Rodéo de Valleyfield sera le dernier rodéo de qualification Coupe Canada avant le prestigieux Festival Western de St-Tite», mentionne Dominique Perreault, responsable de l'organisation, avec son conjoint Stephan Daoust.

Au cours des dernières années, cette dernière qualification de la saison se déroulait à Saint-Gabriel-de-Rimouski. Des compétiteurs du Québec, mais aussi du Canada, des États-Unis, du Brésil et de l'Australie sont attendus.

Les spectateurs auront accès gratuitement au site du parc Marcil, mais pourront assister aux compétitions dans le Manège Roxboro moyennent les coûts d'admission de 25 $ (10 $ enfants de 12 ans et moins).

Les différentes épreuves au programme vont du rodéo aux courses de barils-femmes, la prise du veau au lasso, la monte de chevaux sans selle, ou le terrassement du bouvillon.

Des compétitions de gymkhana incluant des épreuves du Meilleur Futurité de l'Année viennent compléter la programmation, avec plus d'une cinquantaine des meilleurs poulains Futurité de 4 ans et moins en Amérique du Nord dans la course de barils et course de barils 4d ouvert à tous.

Outre les compétitions équestres, des spectacles de musique country seront aussi présentés sous le chapiteau par les formations This Side Up, Bounty Hunter, de même que The Moonshiners. Diverses installations attendront également les tout-petits à la Place de la famille.

Pour plus de détails, on peut consulter le site www.rodeointernationalvalleyfield.com.