30 nouveaux hockeyeurs dans la région

Par Steve Sauvé
30 nouveaux hockeyeurs dans la région
Plusieurs agents de la GRC étaient sur place afin de faire la distribution des équipements et d’être témoin de la signature du contrat

Trente jeunes élèves habitant sur le territoire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands ont reçu un équipement de hockey complet, courtoisie de la Fondation de l’association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et des efforts déployés par des policiers du détachement de la Gendarmerie royale du Canada de la Vallée centrale du Saint-Laurent.

Les yeux des enfants étaient illuminés le jeudi 23 juillet à l’aréna Salaberry. Certains refusant même d’enlever l’équipement une fois la session d’essayage terminée. Ce geste caritatif  de la fondation de l’AJLNH repose en grande partie sur l’implication bénévole du caporal Sylvain Lemoyne de la GRC.

«C’est la troisième fois que j’organise cela. Je l’ai fait deux fois lorsque j’étais au Territoire du Nord-Ouest. Je m’implique ainsi afin de faire une différence dans la communauté et par la même occasion, pour rapprocher les jeunes et les policiers. J’aimerais récidiver l’an prochain mais cela prend des partenaires», de dire M. Lemoyne.

Si, pour les enfants, recevoir un équipement complet pouvait être un simple cadeau, pour les parents, l’émotion était beaucoup plus importante. «Cela fait deux ans que ma fille souhaite jouer au hockey mais que je devais lui expliquer que financièrement, cela était impossible. Le fait de ne pas avoir l’équipement à acheter me permettra de l’inscrire dans quelques semaines», explique Hélène Chevrefils.

Afin d’être sélectionné et de recevoir un équipement de hockey complet et gratuit, les jeunes ont dû s’engager par écrit (contrat) à maintenir un bon comportement et de bons résultats scolaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des